L'entreprise Apres #metoo : Entre Romances Et Violences, Que Peut Le Management ?
Francois De March-Joan Le Goff-Christine Noel-lemaitre-Emilie Reinhold-Collectif
français | 13-11-2025 |
9782386302862
Livre
24,50€
à paraître, disponible à partir du 13/11/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S'il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management s'est jusqu'à présent désintéressée de ce sujet : ce livre s'en empare et montre comment #MeToo est vécu, subi parfois, voire instrumentalisé dans le monde professionnel. Plus largement, il aborde les enjeux et paradoxes de la sexualité en entreprise, entre lutte contre le harcèlement et opportunités de rencontres, prostitution et hypocrisie organisationnelle. Dirigé par François De March, Joan Le Goff, Christine Noël Lemaitre et Émilie Reinhold, cet ouvrage comprend les contributions de Faouzi Bensebaa, Laurent Bibard, François De March, Farah Deruelle, Mounira El Bouti, Mylène Juste, Joan Le Goff, Christine Noël Lemaitre, Baptiste Rappin, Émilie Reinhold et Christian Walter.
Détails
| Code EAN : | 9782386302862 |
| Editeur : | Ems |
| Date de publication : | 13-11-2025 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 240 mm |
| Largeur : | 155 mm |
| Epaisseur : | 15 mm |
| Poids : | 380 gr |
| Stock : | à paraître |
| Collection : | Gestion En Liberte |