L'ingenierie Hybride Didactique Clinique Cooperative, Un Dispositif D'un Nouveau Genre : Des Signatures Enseignantes De La Maternelle A L'universite
Nathalie Carminatti-Dominique Alvarez-Christine Ducamp-Hejer Ben Jomaa-Marie-france Carnus-Collectif
français | 29-04-2025 | 278 pages
9782383951735
Livre
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Sigles utilisés Préface - Continuité pédagogique et transfert didactique?: une e-signature de l'enseignant·e Auteur?: Jean-Luc Rinaudo Introduction générale Chapitre 1 - Genèse de l'ingénierie hybride didactique clinique coopérative IHD2C Auteures?: Nathalie Carminatti et Marie-France Carnus Chapitre 2 - Travail asynchrone, numérique et maternelle, quels champs des possibles?? Auteur·es?: Joanne Thomas, Sabine Carette et Dominique Alvarez Chapitre 3 - Rollers - production d'écrits - numérique mêlés au sein d'une hybridité gagnante?! Auteures?: Stéphanie Barrau, Carole Morel et Elodie Taramini Chapitre 4 - La construction de compétences collectives au sein d'une ingénierie prototypique?: dévoluer l'institutionnalisation en mathématiques dans une classe de 6ème Auteur·es?: Nathalie Carminatti, Hejer Ben Jomaa et Jean-Pierre Dejean Chapitre 5 - Une ingénierie hybride didactique clinique coopérative en français, en classe de 4ème. Entre satisfaction et frustration, Stavros ne cède rien sur son désir Auteur·es?: Caroline Arnal, Tania Clerquin, Jean-Luc Kpodar et Marie-France Carnus Chapitre 6 - Enseignement hybride de la méthodologie de la dissertation en français, classe de seconde?: enjeux de connexion. Auteures?: Nathalie Touret, Chloé Poujade et Christine Ducamp Chapitre 7 - Quand l'excès de distance bouscule le désir d'enseigner, "cela commence à être très lourd". Une IHD2C en EPS en Terminale. Auteur·es?: Nathalie Carminatti, Marie-France Carnus et Guillaume Margheritora Chapitre 8 - Recherche coopérative et légitimation?: une ingénierie hybride didactique au service de la didactique des langues de spécialité à l'Université Auteures?: Vanessa Desvages-Vasselin, Claire Chaplier et Émilie Lumière Chapitre 9 - Les avatars discrets du pouvoir en formation à/par la recherche des enseignants?: une ingénierie didactique clinique pour repenser le temps vécu d'apprentissage Auteurs?: Pablo Buznic-Bourgeacq et Julien Cordelois Conclusion générale Postface - Regard et perspectives sur un dispositif d'un nouveau genre en recherche - action - formation Auteure?: Marguerite Altet Glossaire Bibliographie Notices biographiques des auteur·e·s Résumés des chapitres de l'ouvrage
Détails
Code EAN : | 9782383951735 |
Editeur : | Cepadues |
Date de publication : | 29-04-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 205 mm |
Largeur : | 145 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Poids : | 480 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 278 |