Revue Tumultes N.60 : Photographie Et Politique
Collectif
français | 12-01-2024 | 400 pages
9782380721263
Impression diverse
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Présentation. I.LA PHOTOGRAPHIE FACE AL'HORREUR. Devant la torture des autres, Susan Sontag. Photographies d'agonie, John Berger. Le temps figé de Tchernobyl - La politique de Guillaume Herbaut, Jean-Paul Engélibert. Le surréalisme humanitaire d'Omar Imam, Eric Gottesman. Le débat sur la photographie documentaire : esthétique ou inesthétique ? ou what's so funny about peace, love, understanding and social documentary photography ?, David Levi Strauss. II.LE PHOTOMONTAGE COMME ARME. Fabriquer le mécontentement. Le médium de masse de John Heartfield, Sabine Kriebel. Topple the Mighty : La satire politique de Leon Kuhn, Philip Kuhn. Glaner dans la foule : Jana Traboulsi et autres, crise des poubelles au Liban, été/automne 2015, Joan Grandjean. III.L'ART (POLITIQUE) DE LIRE LES IMAGES (POLITIQUES). Profusion paratextuelle. Photographie et texte dans l'ABC de la Guerre de Brecht, Jonathan Long. Lire une archive. La photographie entre travail et capital, Allan Sekula. Photographie et Politique - Entretien avec Jacques Rancière, propos recueillis par Diletta Mansella et Patrizia Atzei. Guerre, technique, photographie et humanité dans les photo-livres d'Ernst Jünger, Nicolás Sánchez Durá. Art et politique : une réévaluation, Conversation entre Victor Burgin et Hilde van Gelder. Walid Raad et l'Atlas Group, Kaelen Wilson-Goldie. Un « débat » continu. « A Photographic Conversation from Bourj al- Shamali Camp » de Yasmine Eid Sabbagh (2001 - ). Daniel Berndt. Une histoire potentielle. Penser en fonction de la violence, Ariella Azoulay. IV.LE PORTRAIT EST UNE HISTOIRE DE CLICHES. Comment la photographie a inventé l'identité. Des pouvoirs du portrait, Stéphanie Solinas. Les Masks d'Arthur Renwick, Sophie Guignard. Portraitiste de France, Guillaume Leingre. Usages politiques du portrait close up, Christine Bergé. V.AUTANT DE NEGATIONS DE LA CITOYENNETE, AUTANT D'ADRESSES A LA COMMUNAUTE DU CONTRAT CIVIL. PHOTOGRAPHIQUE. Le village de carton de la gare de Shinjuku (1996-1998), Naoko Sakakowa. « Quand les critiques blancs parlent d'oeuvres d'artistes noirs, c'est en mettant la race au centre », Conversation entre Carrie . Mae Weems et bell hooks. « Notre travail est ancré dans des problématiques locales rencontrées par de vraies communautés humaines.. C'est ce qui fait sens pour nous. », Conversation entre Carole Condé et Karl Beveridge. Quand Paolo Woods s'exposait à Port-au-Prince, Arnaud Robert. La politique de la photographie, Jo Spence.
Détails
Code EAN : | 9782380721263 |
Editeur : | Kime |
Date de publication : | 12-01-2024 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 145 mm |
Epaisseur : | 26 mm |
Poids : | 560 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 400 |
Collection : | Revue Tumultes |