Analyser Des Textes Litteraires Du College Au Lycee : Quelles Pratiques, Pour Quels Enjeux ?

Sylviane Ahr-Isabelle De Peretti


français | 02-02-2023 | 470 pages

9782377473748

Livre


29,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les tensions qui alimentent ou ont alimenté les discours déceptifs concernant l'enseignement de la littérature dans le secondaire proviennent en partie d'une connaissance très approximative de la réalité effective des classes. L'objectif de cet ouvrage est d'assurer aux chercheurs, formateurs, enseignants mais aussi aux divers relais institutionnels une meilleure connaissance de cette réalité, en particulier en fin de collège et au lycée. Il présente les résultats de l'enquête menée dans les classes durant trois années par l'équipe PELAS. Celle-ci a étudié non seulement les dispositifs didactiques mis en oeuvre par les professeurs, mais également les conceptions de la littérature et de son enseignement-apprentissage sur lesquelles les démarches professorales s'appuient, explicitement ou implicitement.Les différents chapitres mettent au jour les évolutions et les points de tension majeurs observés dans les pratiques de classe. Les constats dressés doivent permettre aux différents acteurs concernés de réfléchir conjointement aux modalités selon lesquelles ces tensions sont susceptibles d'être levées.

Détails

Code EAN :9782377473748
Auteur(trice): 
Editeur :Uga Editions
Date de publication :  02-02-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :30 mm
Poids :664 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :470
Collection :  Didaskein