Marketing Social Et Nudge : Comment Changer Les Comportements En Sante ?


français | 15-09-2022 | 404 pages

9782376875482

Livre


34,50€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage s'inscrit dans l'engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et internationaux (France, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, États-Unis et Irlande) qui ont accepté de contribuer afin de présenter : Les théories les plus récentes sous-jacentes au marketing social et au nudge ; Des exemples et études de cas réels qui mobilisent ces deux disciplines ; Leurs expériences et opinions en tant que chercheurs, acteurs du terrain, institutionnels et associatifs, sur ces sujets. Cet ouvrage présente dans cinq parties : 1/ comment les modèles théoriques aident à mieux cerner les comportements de santé ; 2 et 3/ comment le marketing social et le nudge peuvent être mobilisés pour faire évoluer les pratiques et habitudes des individus dans différents contextes ; 4/ pourquoi la "concurrence", en particulier commerciale, doit être prise en compte et finement analysée par les préventeurs ; 5/ comment le marketing social mobilise les réseaux sociaux et le numérique pour aider à faire évoluer les comportements de santé.

Détails

EAN :9782376875482
Auteur(trice): 
Editeur :Ems
Date de publication :  15-09-2022
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :622 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :404