Transformation Digitale Et Enseignement Superieur : Comment Seront Formes Les Managers De Demain ?
Olivier Mamavi-Romain Zerbib
français | 06-01-2022 | 252 pages
9782376875079
Livre
25,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le secteur de l'apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation..., les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l'engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l'apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ? Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d'apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s'appuie sur les points de vue d'un ensemble d'experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter. Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité d'une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l'enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour en se rendant sur le site de la plateforme : https://management-datascience.org/articles/
Détails
Code EAN : | 9782376875079 |
Editeur : | Ems |
Date de publication : | 06-01-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 138 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Poids : | 328 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 252 |
Collection : | Pratiques D'entreprises |