Strategies Digitales : Mutations Societales Et Pratiques D'innovation


français | 30-09-2021 | 244 pages

9782376874805

Livre


25,00€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage collectif apporte une regard pluridisciplinaire sur les stratégie digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur. Yann Lévy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratique les impactes. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements. La second section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégie digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représente la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur la communication de crise à l'heure du digital et sur la façon dont les entreprises peuvent oeuvrer pour préserver leur réputation dans un système médiatique hybride.

Détails

EAN :9782376874805
Auteur(trice): 
Editeur :Ems
Date de publication :  30-09-2021
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :394 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :244
Collection :  Pratiques D'entreprises