français | 31-01-2023 | 240 pages
9782376620617
Livre
26,00€
Commanderen stock chez le fournisseur
YouTube est la principale plateforme de vidéo sur Internet. Son rachat par Google en 2006 et sa croissance continue en font une machine médiatique et économique qui encadre les capacités d'expression des vidéastes dans le monde entier. Comment analyser sereinement un tel objet ? C'est le pari qu'ont tenu à réaliser Yvette Assilaméhou-Kunz et Franck Rebillard, avec la complicité de leurs collègues du laboratoire IRMÉCCEN de l'université Sorbonne Nouvelle. Le livre analyse YouTube sous trois facettes, de son empreinte sémiotique jusqu'à ses dimensions psychosociologiques, en passant par sa puissance socioéconomique. Des enquêtes et des analyses des pratiques de voutubeurs et youtubeuses viennent compléter ce panorama. Un ouvrage essentiel pour positionner la plateforme YouTube dans l'équilibre entre marché et capacités d'expression, entre amateurisme et professionnalisation.
EAN : | 9782376620617 |
Editeur : | C&f Editions |
Date de publication : | 31-01-2023 |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 320 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 240 |
Collection : | Recherche |