Campagnes ; L'alternative

Collectif


français | 20-09-2016 | 256 pages

9782372630245

Livre


19,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dans un monde qui doute, bouleversé par une crise systémique (économique, financière, climatique, environnementale, sociale), par une défiance envers le/la politique et une géopolitique angoissante, le monde rural n'échappe pas au mouvement, et pourtant il a des cartes à jouer pour proposer un projet de vie. La métropolisation, présentée comme la seule logique, est réductrice. Elle oublie les territoires et une grande part de la population. Elle ne tient pas compte des relations ville-campagne, des choix de vie, du nouveau paradigme qui s'installe (économie collaborative, numérique, fin de la croissance...), du bonheur... Or ces campagnes ont des atouts face à l'avenir, elles sont une alternative dès lors qu'on les rend désirables. Il ne s'agit pas de les opposer aux villes, mais de rétablir leur complémentarité. Pour cela, ces territoires doivent se mettre en capacité d'accueil, réinventer leur économie locale et offrir via des politiques publiques locales les moyens d'installer de nouveaux venus et de se construire autour de cette volonté de partager et d'échanger.

Détails

Code EAN :9782372630245
Auteur(trice): 
Editeur :Libre & Solidaire
Date de publication :  20-09-2016
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :2 mm
Poids :300 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :256
Collection :  Autonomia