Le Temps Des Medias : L'age D'or

Revue Le Temps Des Medias


français | 12-01-2017 | 256 pages

9782369425038

Impression diverse


28,05€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

DOSSIER : L'Âge d'or- Présentation : L'Âge d'or (Emmanuelle Fantin, Thibault Le Hégarat)- Désigner l'âge d'or : médias et nostalgies d'un espace et d'un temps (a)dorés (Katharina Niemeyer)- Âge d'or pour salles obscures. La représentation du Second Empire dans Nana de Jean Renoir et Si Paris nous était conté... de Sacha Guitry (Jean-Charles Geslot)- L'enracinement du mythe des « Trente Glorieuses » par les manuels scolaires (1979-2011) (Rémy Pawin)- Les yéyés, une seconde jeunesse : les sixties françaises revues par la télévision des années 1980 (Audrey Orillard)- Nostalgie sur le web : mise en scène d'un âge d'or de la variété populaireà l'ère de la postradio (Séverine Equoy Hutin)- L'âge d'or de la presse (Michael Palmer)- Télévision : l'invention de l'âge d'or (Géraldine Poels)- Le punk est mort. Vive le punk ! La construction médiatique de l'âge d'or du punk dans la presse musicale spécialisée en France (Luc Robène et Solveig Serre)- « Âge d'or de la BD » et « golden age of comics » : comparaison des notionsfondatrices de la bédéphilie dans l'aire franco-belge et aux États-Unis (1961-2015) (Jean-Paul Gabilliet) TERRITOIRES D'ÉTUDES- De la science-fiction à la réalité : la conquête du ciel par la publicité lumineuse (Stéphanie Le Gallic)- L'affaire Eugène Dieudonné : exploitation et fabrique de l'événement dans la presse quotidienne des années 1920 (Sophie Desmoulin) ENTRETIENS- L'âge d'or du photojournalisme n'a pas eu lieuEntretien avec Patrick Chauvel(Propos recueillis par Emmanuelle Fantin et Thibault Le Hégarat)

Détails

Code EAN :9782369425038
Auteur(trice): 
Editeur :Nouveau Monde
Date de publication :  12-01-2017
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :406 gr
Stock :en rupture momentanée chez le fournisseur
Nombre de pages :256
Collection :  Le Temps Des Medias