L'approche Psychoeducative


français | 25-04-2019 | 132 pages

9782367176109

Livre


14,90€


 

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Offrir un cadre familial et s'attacher à un enfant (et lui permettre de faire de même) ne sont pas suffi sants pour éduquer. Il est nécessaire de prendre du recul par rapport aux événements de la vie, aux interactions des dif- férents intervenants éducatifs qui appartiennent à la famille, à l'école ou aux activités de loisirs et de vacances, aux soignants pour certains ; aux assistantes maternelles, aux assistants familiaux, aux éducateurs, aux as- sistants sociaux pour d'autres. L'enfant, lorsqu'il gagne en âge, voit les acteurs de son éducation se multiplier. Il y a alors de grandes chances pour que la cohérence éducative des intervenants soient mise à mal si chacun ne s'arrête pas, ne réfl échit pas à la fi nalité qu'il poursuit, aux objectifs qu'il veut identifi er et atteindre et si, surtout, il ne conjugue pas son accompagnement avec celui des autres acteurs et avec le jeune lui- même. Ce livre, le troisième d'une série de cinq, décrit le quotidien du travail des équipes de l'Union pour l'Enfance autour de l'approche psychoé- ducative dans le cadre de l'aide à l'enfance. Il se lit au travers de deux textes : une fi ction qui donne la parole aux enfants placés et une descrip- tion du travail des professionnels au sein des associations de l'Union.

Détails

Code EAN :9782367176109
Auteur(trice): 
Editeur :Chronique Sociale
Date de publication :  25-04-2019
Format :Livre
common.Language :français
Hauteur :220 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :8 mm
Poids :192 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :132
Collection :  Comprendre Les Personnes