12 Cles Pour "apprendre A Apprendre"

Francis Tilman


français | 06-12-2018 | 138 pages

9782367175737

Livre


14,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'enjeu éducatif majeur est de former des têtes bien faites qui pourront utiliser toutes les formes de savoir disponibles, entre autres sur Internet, et pouvoir apprendre tout au long de la vie. Ce défi est résumé par le slogan « apprendre à apprendre ». Des compétences sont requises pour y arriver. Celles-ci doivent être découvertes et acquises par tous. Ce livre propose des méthodes pour acquérir les compétences qui permet- tront aux élèves, aux étudiants ou aux adultes en formation et en recon- version de construire leur savoir, de posséder des stratégies d'étude efficaces, de maîtriser les démarches qui développent au mieux l'intelli- gence et son usage, de résoudre des problèmes. L'auteur a enseigné de nombreuses années à un public en difficulté sco- laire. Il a assuré également des formations sur les compétences d'ap- prendre à apprendre. Les idées qui sont exposées dans cet ouvrage sont basées sur une pratique, ont été expérimentées et sont opérationnelles. Chaque compétence fait l'objet d'une fiche : Qu'est-ce que « apprendre à apprendre ? » ; Mémoriser ; Pouvoir lire et comprendre des énoncés et des consignes ; Prendre des notes ; Résumer et synthétiser ; Trouver de l'information ; Gérer son temps ; Développer ses capacités cognitives ; Conceptualiser et transférer des savoirs ; Problématiser et résoudre des problèmes ; Évaluer et contrôler ses apprentissages - La métacognition ; Gérer ses émotions. Chaque fiche peut être lue indépendamment. Un manuel pour conduire de manière concrète un apprentissage essentiel et vital.

Détails

Code EAN :9782367175737
Auteur(trice): 
Editeur :Chronique Sociale
Date de publication :  06-12-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :204 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :138
Collection :  Savoir Communiquer