Eleves Precoces ; Agir Et Apprendre Autrement
Nathalie Chardon-Catherine Gie
français | 24-04-2015 | 112 pages
9782367171296
Livre
14,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux troublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sachent répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un autre dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de nourrir avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui.
Détails
Code EAN : | 9782367171296 |
Editeur : | Chronique Sociale |
Date de publication : | 24-04-2015 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 150 mm |
Epaisseur : | 6 mm |
Poids : | 160 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 112 |
Collection : | Savoir Communiquer |