Eleves Precoces ; Agir Et Apprendre Autrement

Nathalie Chardon-Catherine Gie


français | 24-04-2015 | 112 pages

9782367171296

Livre


14,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux troublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi ! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sachent répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un autre dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de nourrir avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui.

Détails

Code EAN :9782367171296
Auteur(trice): 
Editeur :Chronique Sociale
Date de publication :  24-04-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :6 mm
Poids :160 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :112
Collection :  Savoir Communiquer