Revue Nr-esi N 89-90. Education Familiale Et Systemes Educatifs Inclusifs
Collectif
français | 11-03-2021 | 300 pages
9782366160819
Livre
18,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en compte les besoins particuliers de tous les enfants ont été développées. Si les droits des personnes touchées par la maladie ou le handicap ont connu des évolutions depuis la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2015), c'est, plus globalement, le droit à l'éducation sans discrimination qui encadre aujourd'hui les systèmes éducatifs de nombreux pays. Les lieux de garde et d'éducation, l'école et les institutions de formation, tout comme les structures de loisirs et de culture sont engagés à se positionner dans la dynamique d'inclusion définie par l'Unesco (2009, 2014).
Détails
Code EAN : | 9782366160819 |
Editeur : | Champ Social |
Date de publication : | 11-03-2021 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 464 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 300 |