Revue Nr-esi N 89-90. Education Familiale Et Systemes Educatifs Inclusifs

Collectif


français | 11-03-2021 | 300 pages

9782366160819

Livre


18,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en compte les besoins particuliers de tous les enfants ont été développées. Si les droits des personnes touchées par la maladie ou le handicap ont connu des évolutions depuis la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2015), c'est, plus globalement, le droit à l'éducation sans discrimination qui encadre aujourd'hui les systèmes éducatifs de nombreux pays. Les lieux de garde et d'éducation, l'école et les institutions de formation, tout comme les structures de loisirs et de culture sont engagés à se positionner dans la dynamique d'inclusion définie par l'Unesco (2009, 2014).

Détails

Code EAN :9782366160819
Auteur(trice): 
Editeur :Champ Social
Date de publication :  11-03-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :464 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :300