Revue Nr-esi N 83. L'education Inclusive A L'epreuve Du Handicap Et Des Terrains : Autisme, Maternelle Et Participation Parentale
Collectif
français | 19-01-2019 | 300 pages
9782366160659
Livre
18,00€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Ce que nous nommons avec tant d'imprécision handicap peut être abordé et défini comme une production sociale et culturelle, où le « statut de personne handicapée dépend moins de la nature et du degré de la déficience que des standards sociétaux de corps ?normaux' » (M.J. Armstrong et M.H. Fitzgerald, 1996). Depuis la Convention des Nations Unies de 2006 relative aux droits des personnes handicapées, la participation sociale est affirmée et reconnue à la fois comme un droit et un objectif à atteindre. Articulé avec les politiques publiques de chaque pays, un large éventail de mesures tend à promouvoir la participation sociale des personnes en situation de handicap. Comment cette participation sociale s'incarne-t-elle sur les terrains familiaux et scolaires, où elle prend les formes, dans un passé récent et selon les pays, d'intégration scolaire, de scolarisation des élèves handicapés, ou d'inclusion scolaire ?
Détails
Code EAN : | 9782366160659 |
Editeur : | Champ Social |
Date de publication : | 19-01-2019 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 11 mm |
Poids : | 359 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 300 |