Nouvelle Revue Education Et Societe Inclusives N.81 ; Education Physique Et Sportive Et Besoins Educatifs Particuliers
Collectif
français | 15-05-2018 | 325 pages
9782366160581
Impression diverse
18,00€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
La dimension internationale de l'injonction institutionnelle à l'inclusion scolaire est à évoquer, sachant que les pratiques sportives sont généralement perçues comme des vecteurs privilégiés d'inclusion sociale. Est-ce à dire qu'une plus forte pression pour inclure s'exercerait sur les activités d'EPS ? Dans le cadre français et à la suite des lois de 2005 et 2013, l'EPS, tout comme l'ensemble des disciplines scolaires, a vocation à se rendre accessible à tous les élèves, sans aucune discrimination, ce qui appelle de la part de l'enseignant de nouvelles approches, parmi lesquelles un renforcement de la différenciation pédagogique dans un espace scolaire toujours plus hétérogène et ouvert à tous ceux qui sont « autrement capables ».
Détails
Code EAN : | 9782366160581 |
Editeur : | Champ Social |
Date de publication : | 15-05-2018 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 506 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 325 |
Collection : | Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation |