Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation
Collectif
français | 09-02-2017 | 300 pages
9782366160444
Impression diverse
18,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Ce dossier, qui a été constitué à la suite d'un symposium tenu à Klagenfurt dans le cadre du 19th European Conference on literacy, comporte douze articles qui abordent l'apprentissage, l'enseignement de la littératie ainsi que l'intervention auprès des élèves à risque et en difficulté d'apprentissage. Les auteurs, chercheurs et étudiants des cycles supérieurs, sont issus de deux pays francophones (France, Québec). Des études qui portent sur la prévention des difficultés et les interventions efficaces lors de l'entrée dans l'écrit, sur l'enseignement explicite de stratégies de lecture et d'écriture, sur l'utilisation de ces stratégies par les élèves lors de situations d'enseignement- apprentissage ainsi que sur l'effet de ces apprentissages sur la réussite scolaire contribuent à diffuser et à faire partager les résultats de recherches récentes. La recherche, la formation, l'accompagnement et le développement professionnel des enseignants pour mieux répondre aux besoins de ces populations sont des éléments fondamentaux pour faire face à ces problématiques. C'est pourquoi les auteurs réunis dans ce dossier sont particulièrement préoccupés par l'enseignement et l'apprentissage de la littératie en vue de proposer des pistes de recherches et d'interventions prometteuses.
Détails
Code EAN : | 9782366160444 |
Editeur : | Champ Social |
Date de publication : | 09-02-2017 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 410 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 300 |
Collection : | Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation |