Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation

Collectif


français | 09-02-2017 | 300 pages

9782366160444

Impression diverse


18,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce dossier, qui a été constitué à la suite d'un symposium tenu à Klagenfurt dans le cadre du 19th European Conference on literacy, comporte douze articles qui abordent l'apprentissage, l'enseignement de la littératie ainsi que l'intervention auprès des élèves à risque et en difficulté d'apprentissage. Les auteurs, chercheurs et étudiants des cycles supérieurs, sont issus de deux pays francophones (France, Québec). Des études qui portent sur la prévention des difficultés et les interventions efficaces lors de l'entrée dans l'écrit, sur l'enseignement explicite de stratégies de lecture et d'écriture, sur l'utilisation de ces stratégies par les élèves lors de situations d'enseignement- apprentissage ainsi que sur l'effet de ces apprentissages sur la réussite scolaire contribuent à diffuser et à faire partager les résultats de recherches récentes. La recherche, la formation, l'accompagnement et le développement professionnel des enseignants pour mieux répondre aux besoins de ces populations sont des éléments fondamentaux pour faire face à ces problématiques. C'est pourquoi les auteurs réunis dans ce dossier sont particulièrement préoccupés par l'enseignement et l'apprentissage de la littératie en vue de proposer des pistes de recherches et d'interventions prometteuses.

Détails

Code EAN :9782366160444
Auteur(trice): 
Editeur :Champ Social
Date de publication :  09-02-2017
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :410 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :300
Collection :  Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation