Transformer Ses Pratiques D'enseignement Pour Scolariser Des Eleves Avec Autisme

Philippe Garnier


français | 01-05-2016 | 250 pages

9782366160369

Livre


20,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Faire classe à des élèves avec autisme nécessite de surmonter plusieurs dilemmes?: il s'agit de transformer sa pratique professionnelle qui peut, du point de vue des enseignants, être inadaptée à ce public, tout en trouvant une posture professionnelle adéquate qui demeure enseignante. Travailler avec des élèves présentant de l'autisme requiert pour les professeurs coordonnateurs d'Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) un changement d'identité professionnelle?; le travail de collaboration avec d'autres enseignants ou d'autres professionnels, la constitution d'une identité de « personne ressource », la gestion de l'emploi du temps des élèves en regroupement spécifique et dans les classes ordinaires ne va pas de soi et appelle une transformation de la part du coordonnateur. Par exemple, ces enseignants spécialisés se trouvent dans l'obligation de savoir-se-transformer pour devenir « négociateur », afin que leurs élèves puissent bénéficier de l'enseignement ordinaire. Ce savoir-se-transformer se constitue à l'issue de dilemmes pour lesquels les coordonnateurs se demandent s'ils sont encore bien dans leur rôle quand ils mènent un travail de négociation.

Détails

Code EAN :9782366160369
Auteur(trice): 
Editeur :Champ Social
Date de publication :  01-05-2016
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :536 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :250