Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation N.73 : Pour Une Approche Pedagogique Des Troubles Du Comportement

Valerie Barry-Herve Benoit


français | 16-02-2016 | 300 pages

9782366160338

Impression diverse


18,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce dossier intitulé Pour une approche pédagogique des troubles du comportement, à paraître dans le numéro 72 de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation a pour objet de croiser des travaux qui conjuguent un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale, dans une perspective d'avènement du sujet-élève. Le dossier réunit des articles de recherche et des contributions professionnelles qui s'intéressent conjointement à une prise en compte systémique des besoins d'apprentissage (relationnels, cognitifs, etc.) des élèves qui manifestent des troubles du com- portement et aux besoins d'accessibilisation de l'institution scolaire qui les accueille. Plus précisément, l'étude de la situation de ces élèves articule une réflexion sur la posture de l'enseignant, sur les médiations mises en place en classe, sur les interactions des élèves avec leurs pairs, sur le travail co-élaboratif entre professionnels (à l'intérieur et à l'extérieur de la classe), sur la relation à autrui (élèves, parents ou tuteurs légaux, collègues, partenaires, etc.).

Détails

Code EAN :9782366160338
Auteur(trice): 
Editeur :Champ Social
Date de publication :  16-02-2016
Format :Impression diverse
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :524 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :300
Collection :  Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation