Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation N.73 : Pour Une Approche Pedagogique Des Troubles Du Comportement
Valerie Barry-Herve Benoit
français | 16-02-2016 | 300 pages
9782366160338
Impression diverse
18,00€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Ce dossier intitulé Pour une approche pédagogique des troubles du comportement, à paraître dans le numéro 72 de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation a pour objet de croiser des travaux qui conjuguent un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale, dans une perspective d'avènement du sujet-élève. Le dossier réunit des articles de recherche et des contributions professionnelles qui s'intéressent conjointement à une prise en compte systémique des besoins d'apprentissage (relationnels, cognitifs, etc.) des élèves qui manifestent des troubles du com- portement et aux besoins d'accessibilisation de l'institution scolaire qui les accueille. Plus précisément, l'étude de la situation de ces élèves articule une réflexion sur la posture de l'enseignant, sur les médiations mises en place en classe, sur les interactions des élèves avec leurs pairs, sur le travail co-élaboratif entre professionnels (à l'intérieur et à l'extérieur de la classe), sur la relation à autrui (élèves, parents ou tuteurs légaux, collègues, partenaires, etc.).
Détails
Code EAN : | 9782366160338 |
Editeur : | Champ Social |
Date de publication : | 16-02-2016 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 230 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 524 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 300 |
Collection : | Nouvelle Revue De L'adaptation Et De La Scolarisation |