Communications Reelles Et Virtuelles : Nouvelles Perspectives En Psychologie Sociale De La Communication Et Du Langage

Marie-france Agnoletti-Edith Sales-wuillemin-Collectif


français | 17-05-2022 | 295 pages

9782364414310

Livre


25,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Fruit d'un colloque scientifique organisé en 2019, cet ouvrage présente trois thématiques dans le champ de la psychologie sociale de la communication et du langage. La première traite de l'analyse de l'activité narrative elle s'applique au recrutement, à la prospection ergonomique, aux interactions homme-robot ou au soulèvement des gilets jaunes. La deuxième se centre sur les représentations sociales et les attitudes. Elle utilise l'analyse lexicale, l'analyse en schèmes discursifs, et les LIB et s'applique à la santé, au travail, à la conduite automobile, ou à la perception des groupes comme les migrants. La troisième concerne la communication persuasive et la communication engageante elle est orientée vers les comportements pro-environnementaux la conduite automobile, le marketing et la publicité.

Détails

Code EAN :9782364414310
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Dijon
Date de publication :  17-05-2022
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :21 mm
Poids :495 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :295
Collection :  Societes