L'effet Werther : Stars, Medias Et Contagion Suicidaire
Clement Guillet
français | 27-04-2022 | 125 pages
9782364414303
Livre de poche
10,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
En France, 10 000 personnes meurent par suicide chaque année. Sujet délicat et intime, le suicide peut être influencé par l'environnement et notamment les récits que l'on en fait. C'est l'effet Werther selon lequel un suicide médiatisé peut être à l'origine d'un phénomène d'imitation et entraîner des épidémies de suicides. Marilyn Monroe, Robin William ou Dalida en en sont illustration : leur mort a été suivi de centaines de suicide en plus. Le rôle des médias est capital : c'est la manière dont ils en parlent qui peut favoriser ou non la survenue de suicides. À l'inverse, les témoignages de stars expliquant comment elles ont surmonté leur crise suicidaire, contribuent à prévenir les conduites suicidaires. Ce livre décrit, explique ce phénomène et propose des pistes pour mieux prévenir les passages à l'acte suicidaires.
Détails
Code EAN : | 9782364414303 |
Editeur : | Pu De Dijon |
Date de publication : | 27-04-2022 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 175 mm |
Largeur : | 105 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 129 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 125 |
Collection : | Essais |