L'effet Werther : Stars, Medias Et Contagion Suicidaire

Clement Guillet


français | 27-04-2022 | 125 pages

9782364414303

Livre de poche


10,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

En France, 10 000 personnes meurent par suicide chaque année. Sujet délicat et intime, le suicide peut être influencé par l'environnement et notamment les récits que l'on en fait. C'est l'effet Werther selon lequel un suicide médiatisé peut être à l'origine d'un phénomène d'imitation et entraîner des épidémies de suicides. Marilyn Monroe, Robin William ou Dalida en en sont illustration : leur mort a été suivi de centaines de suicide en plus. Le rôle des médias est capital : c'est la manière dont ils en parlent qui peut favoriser ou non la survenue de suicides. À l'inverse, les témoignages de stars expliquant comment elles ont surmonté leur crise suicidaire, contribuent à prévenir les conduites suicidaires. Ce livre décrit, explique ce phénomène et propose des pistes pour mieux prévenir les passages à l'acte suicidaires.

Détails

Code EAN :9782364414303
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Dijon
Date de publication :  27-04-2022
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :175 mm
Largeur :105 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :129 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :125
Collection :  Essais