Les Nouveaux Busines Models Des Medias ; Les 4 Piliers De La Transformation De L'information
Selma Fradin
français | 09-02-2016 | 192 pages
9782364051362
Livre
20,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le monde des médias est plus que jamais secoué par les mutations économiques, technologiques, et les nouveaux modes de consommation. Alors que les ventes de la presse écrite ne cessent de décliner, le paysage médiatique français fait face à l'éclatement de ses frontières historiques, à l'accroissement de la concurrence et une forte tendance à la concentration. Les modèles économiques sont de moins en moins viables. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu, imposant de nouveaux modèles publicitaires qui profitent surtout aux géants du web et les placent en position dominante. Au terme d'une enquête approfondie auprès des médias et leurs dirigeants, Selma Fradin livre dans cet ouvrage les stratégies et les nouveaux business models qui fonctionnent. Elle examine les principes et les finalités de la distribution multiformats et multiplateformes, du multiécrans, des nouvelles formes monétisation et explique comment placer les consommateurs au centre de la chaîne de valeur. Elle révèle les facteurs clés de réussite au travers de ce qu'elle a identifié comme les « 4 piliers de la transformation des médias ». Cet ouvrage au contenu novateur et pratique passionnera tous ceux qui se sentent concernés par l'information et son devenir, les acteurs des médias et de la communication, et ceux qui souhaitent créer de nouveaux services d'information.
Détails
Code EAN : | 9782364051362 |
Editeur : | Fyp |
Date de publication : | 09-02-2016 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 125 mm |
Largeur : | 180 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 415 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 192 |
Collection : | Entreprendre |