Manifeste Pour L'innovation Non-standard

Xavier Pavie


français | 30-04-2025 | 172 pages

9782363926005

Livre


20,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

"L'innovation doit être mise en accusation, doit être condamnée. Ce qu'elle cause, ce qu'elle fait subir, sa domination n'est plus acceptable. L'injustice qu'elle peut créer comme les inégalités sont à mettre à l'index. « L'innovation standard » a fait son temps tant elle est nuisible aussi bien à l'environnement qu'aux systèmes politiques, aussi bien à l'humain qu'à son développement. Pourtant, formidable fille du progrès, l'innovation est celle qui nous a permis d'être ce que nous sommes, d'avoir fait en sorte que la santé, l'éducation, la sécurité, le vivre-ensemble soient possibles et ne cessent de progresser. C'est donc son détournement qui est mis sur le banc des accusés et l'enjeu de ce Manifeste n'est pas de faire cesser l'innovation mais de la (re)penser. Ce Manifeste est l'occasion de formuler un voeu: celui d'innover plus que jamais, car nous n'avons jamais eu autant besoin d'innovations. Toutefois, sous une forme inédite: non plus guidée par le seul profit,mais par le mieux vivre ; non plus soumise à la la rentabilité exclusive, mais orientée vers le préférable ; non plus administrée par une hiérarchie illégitime, mais par une communauté de choix. Il s'agit de faire sortir l'innovation du mondain, de l'arracher à ses griffes d'immanence et de l'inciter à s'élever et s'élargir à partir d'une posture de transcendance. La sortie du mondain est donc une ambition singulière pour l'innovation, car cela l'oblige à prendre un chemin inédit où elle risque de se perdre, de ne plus retrouver ses réflexes. Pourtant, c'est dans cet inconfort qu'émergera l'innovation non-standard."

Détails

Code EAN :9782363926005
Auteur(trice): 
Editeur :Ovadia
Date de publication :  30-04-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :150 mm
Poids :296 gr
Stock :à paraître
Nombre de pages :172
Collection :  Entreprendre & Manager