Activites Autour Du Tangram ; Ps-ms-gs
Lauren Copin
français | 05-08-2024 | 80 pages
9782362041426
Livre
29,14€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le jeu du Tangram utilise la décomposition d'un carré en 7 formes géométriques élémentaires obtenues simplement à partir du découpage d'un grand carré : 5 triangles (2 grands et 2 petits et un moyen), un carré et un losange. Les règles de jeu sont simples, il s'agit de reproduire une figure « modèle » en manipulant et en assemblant les 7 pièces qui ne doivent pas être superposées mais juxtaposées. Le plus souvent les modèles proposent des silhouettes variées : personnages, objets, animaux, lettres et chiffres... Les objectifs pédagogiques du Tangram : Grâce à la manipulation de formes géométriques, les activités avec un Tangram favorisent : - l'attention et la concentration : il faut observer attentivement un modèle, réfléchir afin de trouver une solution, susciter des images mentales, comparer des formes géométriques afin de reproduire un assemblage - le développement des capacités psychomotrices en exerçant la coordination visuo-motrice (oeil -main) par la manipulation d'objets et la reconstitution d'assemblages - l'orientation et la structuration spatiales : relier des objets à d'autres selon la position qu'ils occupent (en haut, en bas, gauche et droite) - l'évaluation et la différenciation de surfaces et d'angles, la reconnaissance de figures congruentes.
Détails
Code EAN : | 9782362041426 |
Editeur : | Ebla |
Date de publication : | 05-08-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 297 mm |
Largeur : | 210 mm |
Poids : | 400 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 80 |