Quand Dire C'est Influencer : Psychologie De La Persuasion
Steve Oswald-Pascal Gygax-Sandrine Zufferey
français | 11-09-2025 |
9782361069391
Livre
18,50€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Avant-propos 1. " Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour " : des structures linguistiques pour manipuler l'attention 2. " A moitié vide ou à moitié plein ? " : le cadrage linguistique des événements 3. " Le roi de France est chauve " : la présupposition ou l'art du fait accompli 4. " C'est vous qui le dites, pas moi ! " : les avantages de la communication implicite 5. " Du septième ciel au trente-sixième dessous " : des métaphores pour penser le monde 6. " Des femmes sensibles et des hommes courageux " : comment le langage développe et renforce nos stéréotypes 7. " Enfin tu vois, quoi... " : des marqueurs qui soignent les liens sociaux 8. "Toi, tu sais parler aux gens " : styles de parole, expertise et persuasion 9. " Personne n'a prouvé que c'est faux, donc c'est vrai " : les arguments fallacieux 10. " Non, les vaccins ne causent pas l'autisme ! " : diffusion et persistance des fausses informations Conclusion
Détails
| Code EAN : | 9782361069391 |
| Editeur : | Sciences Humaines |
| Date de publication : | 11-09-2025 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 222 mm |
| Largeur : | 152 mm |
| Epaisseur : | 12 mm |
| Poids : | 254 gr |
| Stock : | en stock chez le fournisseur |
| Collection : | Essai |