Manager Un Service Ressources Humaines (3e Edition)

Patrick M. Georges-Andre Leclercq-Emmanuel Retif-Francois Mouchet


français | 23-11-2017 | 254 pages

9782359535365

Livre


25,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines. À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise !

Détails

Code EAN :9782359535365
Auteur(trice): 
Editeur :Gereso
Date de publication :  23-11-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :376 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :254
Collection :  Les Guides Pratiques