Communiquer En Situation De Crise ; Gerer L'urgence Et L'emotion Avec La Process Com (2e Edition)

Muriel Jouas-Olivier Doussot


français | 25-01-2018 | 226 pages

9782359535242

Livre


23,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Crise et communication interpersonnelle. Définir la crise. Quelles compétences et aptitudes pour les dirigeants en situation de crise médiatique ? L'apport de la Process Com en situation de crise. La structure de la personnalité : immeuble et ascenseur. Les profils de personnalité en cellule de crise. Les profils : caractéristiques, points forts en cellule de crise et pistes de vigilance. Le type Empathique. Le type Travaillomane. Le type Persévérant. Le type rebelle. Le type Promoteur. Le type Rêveur. Comment utiliser la Process Com en situation de crise ? Regarder la partie de personnalité. Identifier le canal de communication et émetteur sur le même ! Identifier la perception et se l'approprier. "Process communiquer" en situation de crise ! Gérer le stress de ses interlocuteurs en situation de crise. Les principaux dysfonctionnements des hommes et des équipes. Les biais cognitifs en cellule de crise. Principaux dysfonctionnements des cellules de crise. Principaux comportements à risques des dirigeants en cellule de crise et liens avec les profils. Comment annoncer une mauvaise nouvelle et éviter que la situation ne s'aggrave ? Faire face aux réactions émotionnelles. Conclusion sous forme de dernières recommandations... pour la route ! Règles générales. Une règle pour chaque profil ou presque.

Détails

Code EAN :9782359535242
Auteur(trice): 
Editeur :Gereso
Date de publication :  25-01-2018
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :312 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :226
Collection :  Developpement Personnel Et Efficacite Professionnelle