Art & Pub

Melanie Gentil


français | 28-10-2015 | 80 pages

9782358321600

Livre


24,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour... De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.

Détails

Code EAN :9782358321600
Auteur(trice): 
Editeur :Palette
Date de publication :  28-10-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :270 mm
Largeur :240 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :684 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :80