Communication Digitale Dans L'assurance : Strategie Et Leviers Digitaux

Guillaume Mazo


français | 29-10-2025 | 204 pages

9782354745875

Livre


55,25€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage propose un regard complet et actuel sur la communication digitale appliquée au monde de l'assurance, dans un secteur d'activité où la confiance se construit jour après jour. À l'heure de l'IA générative et des nouveaux usages, il dresse un état des lieux des pratiques existantes, ouvre des perspectives innovantes et offre une méthode opérationnelle pour concevoir des campagnes de communication digitales efficaces, cohérentes et mesurables. De la définition des objectifs (plateforme de marque, notoriété, légitimité) jusqu'au déploiement multicanal (site et SEO, blog, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, newsletters), ce guide place la relation client au coeur de la stratégie. Il fournit les outils indispensables pour concevoir, piloter et mesurer les performances des campagnes de communication, en intégrant l'analyse des coûts. Enrichi de onze interviews de responsables communication et marketing, il offre un éclairage précieux sur les tendances du secteur, les bonnes pratiques et des retours d'expérience concrets. Clair, structuré et immédiatement opérationnel, ce guide s'adresse aussi bien aux responsables communication et marketing qu'aux dirigeants d'organismes d'assurances et aux courtiers indépendants. Il accompagnera toute personne désireuse de renforcer et professionnaliser sa communication digitale, tout en améliorant durablement ses performances commerciales.

Détails

Code EAN :9782354745875
Auteur(trice): 
Editeur :L'argus De L'assurance
Date de publication :  29-10-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :366 gr
Stock :à paraître
Nombre de pages :204
Collection :  Guide Pratique