Homo Emoticus ; L'intelligence Emotionnelle Au Service Des Managers


français | 01-04-2021 | 496 pages

9782354564568

Livre


23,00€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements. Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation... Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire. Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

Détails

EAN :9782354564568
Auteur(trice): 
Editeur :Diateino
Date de publication :  01-04-2021
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :221 mm
Largeur :151 mm
Epaisseur :27 mm
Poids :676 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :496