Tous Les Etres Sont Des Bouddhas ; Traduction Et Commentaires Du Traite Qui Montre La Nature De Bouddha Du Troisieme Karmapa
Sandy Hinzelin
français | 21-08-2018 | 287 pages
9782354323103
Livre
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Remerciements. Préface du Prof. Klaus-Dieter Mathes. Introduction. Présentation du 3e Karmapa et du Traité qui montre la nature de Bouddha. Quelques éléments de biographie. Son oeuvre. Traité qui montre la nature de Bouddha. La nature de Bouddha est présente en tous les êtres. Mahamudra et nature de Bouddha. Contexte. Traduction du Traité qui montre la nature de Bouddha du 3e Karmapa Rangjoung Dorjé et du Commentaire de Jamgön Kongtrül Lodrö Thayé. Indications à propos du titre. Hommage. Brève présentation basée sur les écritures. Citation de l'Abhidharmasutra. Citation du Tantra d'Hevajra. Explication extensive du sens. Explication détaillée du sens de la citation de l'Abhidharmasutra. 1) La manière d'être sans commencement. 2) Le sens de dhatu. 3) Les phénomènes demeurant au sein du dhatu. 4) Le Lieu Lui-même. 5) La manière d'être maintenant présente. 6) L'explication du sens de « fin ». Explication de l'imagination authentique et inauthentique. 1) La façon dont le sa?sara repose sur l'imagination inauthentique. 2) La racine de l'illusion apparaît de l'adoption et du rejet. 3) Le sens de la compréhension des antidotes. Explication du coeur des Bouddhas. 1) Montrer son essence. 2) L'explication des qualités. 3) L'explication [du coeur des bouddhas] à travers un exemple en relation avec sa signification. 1- Présentation d'un exemple explicite. 2- Lien avec la signification [du coeur]. 3- La manière de triompher [des voiles] à l'aide des deux imaginations et leur progression. 4- La manière d'atteindre l'authentique immuable, [l'explication] se base sur les écritures. Affirmation [de la vue] à l'aide d'objections et de réponses. 1) montrer brièvement qu'iL est illogique [de penser que les qualités soient] sans causes ou [proviennent] de causes externes. 2) explication de La compréhension du mentaL pur et impur. 3) L'essence de La sagesse toute accomplissante. 4) L'activité de [la sagesse] toute accomplissante. 5) Exposition du sens de la sagesse de l'égalité. 6) Explication des façons dont les trois kayas sont permanents. 7) dissiper les incertitudes. Générer une certitude à propos de l'explication de l'essence par les écritures. 1) Citation de l'ornement des sutras du rand Véhicule. 2) Citation des vingt stances à propos du grand Véhicule du noble nagarjuna. 3) Citation du Continuum insurpassable. 4) Résumé du sens enseigné dans les sutras et tantras. Conclusion : par quel processus [ce texte] a été obtenu. Première partie : La conscience ordinaire . L'attachement aux cinq ensembles... L'expérience ordinaire du « je » - le soi individuel. L'expérience ordinaire du monde - le soi des phénomènes. Les causes de la saisie dualiste. ... est source de souffrance. Les formations mentales. Sa?skaras et afflictions. Le bonheur selon la conscience ordinaire. Vieillesse, maladie et mort. L'impermanenlce. Quête sans fin. Conditionnement. Sa?skaras, karma et phénomènes. Sa?skaras et karma. Sa?skaras et phénomènes. L'adoption et le rejet ne mènent pas vers la satisfaction. Deuxième partie : La conscience éveillée. La fin du sa?sara est possible. Les trois tours. Mahamudra des sutras. Premier tour : Réalisation du non-soi individuel - l'état d'arhat. Techniques de méditation. Chercher la conscience. Les quatres établissements de l'attention. Transformation cognitive. Quatre objets d'attention pour déconstruire le soi individuel. Qualités à cultiver. Le refrain. La paix du non-soi individuel. Action. Limites cognitives. Paix et actions Limitées. Deuxième tour et le non-soi des phénomènes : compréhension intellectuelle de la vacuité. Différents raisonnements. L'imagination authentique, un facteur d'éveil. Les limites de la compréhension intellectuelle. Compréhension intellectuelle et Libération. Ce n'est pas une perception directe. Exemples de Santideva et candrakirti. La réalisation de la vacuité nécessite une autre forme de compréhension. Troisième tour et le non-soi des phénomènes : l'état de Bouddha, la vacuité - luminosité. Techniques de méditation. Reconnaître la nature des afflictions. Reconnaître la nature des objets sensoriels. Aboutir à La certitude que tout ce qui apparaît est dépourvu de naissance. Comment mettre en appLication ces instructions ? Transformation cognitive. La sagesse non conceptuelle. La sagesse semblabLe au mirroir ou la sagesse de l'ainséité. Sagesse de La multiplicité. Sagesse de l'égalité - une seule saveur. Sagesse discriminante. Sagesse toute accomplissante. Les phénomènes sont comparables à une illusion. Conclusion. Troisième partie : Tous les êTtes sont des bouddhas. Présence de la nature de Bouddha en tous les êtres. Évolution de la perception au cours des trois tours. L'espace. Les qualités sont indissociables de la nature de la conscience. 1) Le dhatu créateur. 2) Causalité de la transformation. 3) Comment expliquer la présence de ces qualités ? 4) « Nous ne sommes pas certains ». Nature de Bouddha et Mahamudra. Mahamudra de l'essence. Voie graduelle. Approfondissement de l'expérience. Désactiver Le processus de la saisie. La coémergence. Vacuité et nature de Bouddha. Traduction des titres sanscrits et abréviations. Bibliographie. Textes tibétains. Traduction des textes sanscrits et tibétains. Ouvrages et articles.
Détails
Code EAN : | 9782354323103 |
Editeur : | Sully |
Date de publication : | 21-08-2018 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 140 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 456 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 287 |
Collection : | Le Prunier |