26,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Présentation des auteurs Ghislaine JAY-ROBERT, Dimitri GARNCARZYK Introduction I- L'inaperçu et la perception : une question de point de vue Anne-Lise BLANC Ce que j'aurais pu voir et qui m'a échappé Barbara BOURCHENIN L'aveugle et l'apparaissant : deviner l'image, à l'affût. Pour un paradigme divinatoire de lecture des images, depuis l'oeuvre de Sophie Calle Christine LEROY Connaître sans s'en apercevoir : l'empathie kinesthésique Youyou GAUTIER-WU Beauté inaperçue - la fadeur dans la peinture chinoise de Montagne-Eau Cécile DELIGNOU L'altération vidéographique : pour réfléchir l'inaperçu II- Construire l'inaperçu 1- Le sens du détail Amélie ADDE La discrète nature morte et ses pots cassés : d'un détail dans la Vieille femme faisant cuire des oeufs de Velazquez Katalin BARTHA-KOVACS À la frontière de la visibilité : la mouche et la puce dans la peinture de Georges de La Tour Marcin SKIBICKI La peur du vide - quelques remarques sur la construction syntaxique de l'affiche à l'exemple d'affiches balnéaires de la Belle Epoque 2- Le hors-champ - le hors-scène Virginie GAUTIER N'DAH SÉKOU, Sabrina GRILLO Photographier la contestation, imaginer la contestation. La couverture photojournalistique de la « Semaine sanglante » de Séville (juillet 1931) Emmanuelle JÉGO La violence inaperçue dans le théâtre d'Aristophane Emma SUTCLIFFE Dans l'ombre de Gérôme. La composition ou l'inaperçu de l'histoire de la peinture III- L'inaperçu et l'invisibilité Béatrice ALONSO L'Inaperçu chez Paul B. Preciado Christophe REIG À la recherche de l'inaperçu - Postérités perecquiennes : François Bon, Thomas Clerc, Philippe Vasset Jean KEMPF Inaperçu, invisible ou impensé ? Le photographe de conflit en ses images IV- Face à l'inaperçu : le rôle du spectateur-lecteur Violaine GOURBET Des images qui font tapisserie : les gravures anglaises dans les intérieurs allemands du XIXe siècle Fabrice PARISOT Intertextualité obligatoire vs intertextualité aléatoire : l'inaperçu dans Concert baroque d'Alejo Carpentier Giulia VERARDI L'inaperçu dans Le Dernier Homme de Mary Shelley : les stratégies narratives et la peste Nathalie SOLOMON Conclusion
Détails
Code EAN : | 9782354124885 |
Editeur : | Pu De Perpignan |
Date de publication : | 13-03-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 22 mm |
Poids : | 526 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 300 |
Collection : | Images In Situ |