L'enfant En Difficulte D'apprentissage En Mathematiques ; Pistes De Diagnostic Et Supports D'intervention (2e Edition)

Catherine Van Nieuwenhoven-Stephanie De Vriendt-Vanessa Hanin


français | 03-09-2019 | 272 pages

9782353274260

Livre


36,90€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage détaille les prises en charge possibles des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d'intervention auprès d'enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.Il propose une synthèse d'apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l'emploi ».

Détails

Code EAN :9782353274260
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  03-09-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :463 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :272
Collection :  Actualite En Reeducation Orthophonique