L'enfant En Difficulte D'apprentissage En Mathematiques ; Pistes De Diagnostic Et Supports D'intervention (2e Edition)
Catherine Van Nieuwenhoven-Stephanie De Vriendt-Vanessa Hanin
français | 03-09-2019 | 272 pages
9782353274260
Livre
36,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Cet ouvrage détaille les prises en charge possibles des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d'intervention auprès d'enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.Il propose une synthèse d'apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l'emploi ».
Détails
Code EAN : | 9782353274260 |
Editeur : | De Boeck Superieur |
Date de publication : | 03-09-2019 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 16 mm |
Poids : | 463 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 272 |
Collection : | Actualite En Reeducation Orthophonique |