Valoriser Le Patrimoine Via Le Transmedia Storytelling : Reflexions Et Experimentations


français | 01-07-2021 | 210 pages

9782351203545

Livre


20,00€


 

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Contrairement à ce que laissent régulièrement entendre les discours journalistiques sur l'introduction du numérique au sein des établissements culturels et patrimoniaux, débats, projets et expérimentations sur l'équipement informatique des institutions culturelles agitent les professionnels depuis plusieurs dizaines d'années. Ainsi, pour s'adresser à leurs différents publics, monuments, musées, archives et bibliothèques ont aujourd'hui massivement investi la communication en ligne par l'intermédiaire des sites web et des réseaux sociaux numériques. Cette appropriation de plus en plus manifeste par les professionnels de la culture des technologies numériques et des pratiques de dissémination de contenus sur des plateformes en ligne prend place dans un écosystème médiatique qui se voit redéfini par la circulation des contenus multimédiatiques et par l'activité en ligne des usagers qui réagissent, prennent la parole et produisent des contenus. Entre concurrence attentionnelle et reconfiguration des prises de parole, les pratiques de valorisation des patrimoines sont ainsi massivement influencées par ces évolutions techniques et culturelles. En donnant la parole à des scientifiques comme à des acteurs et professionnels de terrain, cet ouvrage se concentre sur les pratiques transmédiatiques que génère l'environnement numérique dans lequel nous interagissons et communiquons.

Détails

Code EAN :9782351203545
Auteur(trice): 
Editeur :Complicites
Date de publication :  01-07-2021
Format :Livre
common.Language :français
Hauteur :210 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :320 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :210