Abrege Du Code Typographique A L'usage De La Presse (9e Edition)

Collectif


français | 01-05-2019 | 120 pages

9782351133569

Livre


13,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Sommaire. Préface. Avant-propos de la première édition. Les capitales. Les sigles. Les titres d'ouvrages, d'oeuvres d'art dans les codes typographiques traditionnels. L'italique. Les nombres. Principales règles de composition des nombres en chiffres arabes. Les nombres en début d'alinéa. Les abréviations. Les abréviations conventionnelles les plus courantes. Les symboles des principales décorations. La composition des multiples et des sous-multiples décimaux. Les abréviations des principales mesures légales. Les abréviations utilisées pour les petites annonces. Le lexique Publiprint. La ponctuation. Les signes de ponctuation en début de ligne. Les espaces avant et après les principaux signes de ponctuation. Les différentes espaces. Le guillemetage des citations. Les signes de ponctuation en fin de ligne de titre ou d'intertitre. La coupure des phrases et la division des mots. La qualité typographique. Les formules chimiques et les expressions algébriques. Protocole des corrections sur épeuves. BIBLIOGRAPHIE. INDEX.

Détails

Code EAN :9782351133569
Auteur(trice): 
Editeur :Edisens
Date de publication :  01-05-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :200 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :6 mm
Poids :172 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :120
Collection :  Metier Journaliste