Faiseurs De Rois ; Quand Les Medias Font L'election...

Helene Risser


français | 01-02-2007 | 230 pages

9782350760568

Livre


17,24€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Aucun d'entre eux ne sera jamais président de la République, mais ils prétendent faire le tri entre les candidats, sélectionner les thèmes de campagne et orienter les suffrages... Journalistes, présentateurs vedettes, rédacteurs en chef, ou patrons FFI des médias, ils sont les " faiseurs de rois " et jamais sans doute leur pouvoir n'a été aussi grand. Pourquoi se sont-ils laissés séduire par les " coups de com' " de Nicolas Sarkozy ? Jusqu'à quand Ségolène Royal, la princesse des sondages, tiendra-t-elle en respect les éditorialistes qui, pourtant, la méprisent ? Pour qui roule vraiment TF1 ? François Bayrou a-t-il raison de dénoncer un duel " Ségo-Sarko " mis en scène par la presse ? En coulisse, Hélène Risser a enquêté sur cette " médiacratie " ivre d'elle-même et de son pouvoir, qui oscille désormais entre la connivence, l'obsession de l'audience et la politique-spectacle. Elle nous livre ici son analyse, pour que l'élection de 2007 ne soit pas la réplique de l'improbable scénario du 21 avril 2002 : un président élu par défaut et un quinquennat sans effet.

Détails

Code EAN :9782350760568
Auteur(trice): 
Editeur :Prive
Date de publication :  01-02-2007
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :206 mm
Largeur :141 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :283 gr
Stock :Article signalé épuisé par léditeur
Nombre de pages :230