Faiseurs De Rois ; Quand Les Medias Font L'election...
Helene Risser
français | 01-02-2007 | 230 pages
9782350760568
Livre
17,24€
Article signalé épuisé par léditeur
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Aucun d'entre eux ne sera jamais président de la République, mais ils prétendent faire le tri entre les candidats, sélectionner les thèmes de campagne et orienter les suffrages... Journalistes, présentateurs vedettes, rédacteurs en chef, ou patrons FFI des médias, ils sont les " faiseurs de rois " et jamais sans doute leur pouvoir n'a été aussi grand. Pourquoi se sont-ils laissés séduire par les " coups de com' " de Nicolas Sarkozy ? Jusqu'à quand Ségolène Royal, la princesse des sondages, tiendra-t-elle en respect les éditorialistes qui, pourtant, la méprisent ? Pour qui roule vraiment TF1 ? François Bayrou a-t-il raison de dénoncer un duel " Ségo-Sarko " mis en scène par la presse ? En coulisse, Hélène Risser a enquêté sur cette " médiacratie " ivre d'elle-même et de son pouvoir, qui oscille désormais entre la connivence, l'obsession de l'audience et la politique-spectacle. Elle nous livre ici son analyse, pour que l'élection de 2007 ne soit pas la réplique de l'improbable scénario du 21 avril 2002 : un président élu par défaut et un quinquennat sans effet.
Détails
Code EAN : | 9782350760568 |
Editeur : | Prive |
Date de publication : | 01-02-2007 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 206 mm |
Largeur : | 141 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 283 gr |
Stock : | Article signalé épuisé par léditeur |
Nombre de pages : | 230 |