La Nouvelle Economie De L'audiovisuel
Alain Le Diberder
français | 26-09-2019 | 128 pages
9782348042942
Livre de poche
11,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les jeunes et même les moins jeunes accueillent aujourd'hui avec enthousiasme l'arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle télévision, la télévision en mieux. Or ces offres restructurent en profondeur tout l'écosystème de l'audiovisuel. La publicité a perdu 10 000 emplois au cours des dernières années, les chaînes commerciales privées ne vont pas bien, certains pays européens se demandent s'il leur faut encore une télévision publique, le cinéma français craint que les bonnes années ne soient derrière lui. Et Netflix ne passe pas ses films en salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf à Cannes. Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les mécanismes cachés qui animent ce nouveau monde audiovisuel ? Au moment où l'Amérique de Donald Trump s'éloigne de l'Europe, où la consommation de vidéo engendre des monceaux de big data personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre complètement cette guerre éclair au terme de laquelle la majorité des médias européens risquent de passer sous pavillon américain ?
Détails
Code EAN : | 9782348042942 |
Editeur : | La Decouverte |
Date de publication : | 26-09-2019 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 190 mm |
Largeur : | 120 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Poids : | 140 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 128 |
Collection : | Reperes Decouverte |