Scolarite Des Eleves En Situation De Handicap Et Pratiques Inclusives : Pour Une Ecole Qui S'adapte Aux Differences
Victor Pariente
français | 23-05-2022 | 358 pages
9782343253305
Livre
31,50€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Ce n'est pas à l'élève de s'adapter à l'école, mais à l'école de s'adapter aux spécificités des différents élèves. L'inclusion des élèves en situation de handicap constitue un enjeu majeur des politiques éducatives nationales. En France, près de 400 000enfants et adolescents en situation de handicap sont scolarisés, dont 80 % en milieu ordinaire depuis la Loi de 2005 pour l'égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. L'école inclusive est un droit garantissant le respect du principe d'égalité des chances. Les différents acteurs de l'institution scolaire doivent satisfaire à ce principe. Accueillir tous les élèves, proposer un environnement scolaire adapté, rendre les enseignements accessibles, identifier et répondre aux besoins particuliers de chacun. Cet ouvrage résulte de la collaboration entre différents acteurs de terrain de l'école inclusive. Son objectif est de proposer différents outils pratiques et pistes de réflexion pragmatiques aux enseignants qui accueillent des élèves en situation de handicap au sein de leur classe.
Détails
Code EAN : | 9782343253305 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 23-05-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 19 mm |
Poids : | 559 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 358 |
Collection : | Nouvelles Pedagogies |