Les Strategies D'expansion Des Firmes Transnationales ; Le Cas Des Entreprises Francaises En Chine
Mengya Xu
français | 10-06-2021 | 226 pages
9782343232997
Livre
25,50€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
"La Chine se développe à une vitesse étonnante et est considérée comme le marché le plus prometteur, notamment avec les nouvelles routes de la soie et l'accord d'investissement UE-Chine en cours de validation. Dans ce contexte, les entreprises européennes cherchent à développer leur activité en s'installant en Asie, et notamment en Chine. Cependant, ce parcours est semé d'embuches car la culture et les réglementations sont ancestralement différentes. Cet ouvrage cible une catégorie de ces entreprises - les entreprises transnationales françaises - afin de pouvoir étudier leurs stratégies d'expansion vers la Chine. Il décrit les stratégies adoptées par huit entreprises françaises pour leur développement en Chine, aussi bien du point de vue théorique que du point de vue pratique. Il aborde également la manière dont ces entreprises se structurent pour s'adapter à l'environnement local qui présente un grand nombre de spécificités économiques, sociétales, culturelles, administratives et surtout législatives."
Détails
Code EAN : | 9782343232997 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 10-06-2021 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 326 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 226 |
Collection : | Questions Economiques |