Les Strategies D'expansion Des Firmes Transnationales ; Le Cas Des Entreprises Francaises En Chine

Mengya Xu


français | 10-06-2021 | 226 pages

9782343232997

Livre


25,50€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

"La Chine se développe à une vitesse étonnante et est considérée comme le marché le plus prometteur, notamment avec les nouvelles routes de la soie et l'accord d'investissement UE-Chine en cours de validation. Dans ce contexte, les entreprises européennes cherchent à développer leur activité en s'installant en Asie, et notamment en Chine. Cependant, ce parcours est semé d'embuches car la culture et les réglementations sont ancestralement différentes. Cet ouvrage cible une catégorie de ces entreprises - les entreprises transnationales françaises - afin de pouvoir étudier leurs stratégies d'expansion vers la Chine. Il décrit les stratégies adoptées par huit entreprises françaises pour leur développement en Chine, aussi bien du point de vue théorique que du point de vue pratique. Il aborde également la manière dont ces entreprises se structurent pour s'adapter à l'environnement local qui présente un grand nombre de spécificités économiques, sociétales, culturelles, administratives et surtout législatives."

Détails

Code EAN :9782343232997
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  10-06-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :326 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :226
Collection :  Questions Economiques