Action Publique, Communication Et Management

Elizabeth Gardere-Dominique Bessieres


français | 29-07-2020 | 152 pages

9782343198415

Livre


17,50€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Plusieurs phases de modernisation de l'action publique se succèdent en France depuis les années 2000. Révision générale des politiques publiques en 2007 puis Modernisation des politiques publiques en 2012, préfigurent une visée managériale d'un modèle sous l'emprise du Nouveau Management Public (NMP) depuis les années 1990. Un renouvellement des institutions et organismes publics de l'État unitaire en France repose sur la recherche d'une plus grande efficacité et de résultat. L'évolution d'un modèle bureaucratique vers un modèle managérial où la communication convoque des acteurs publics et privés a des enjeux gestionnaires, d'actions et d'accompagnement des changements opérationnels. Cela implique la mise en place d'objectifs, d'indicateurs de performance, d'économies d'échelle, de fusions à l'instar des grandes entreprises et holdings. Quelle voie faut-il suivre pour moderniser et transformer l'administration ? Quels sont les enjeux des débats des décideurs publics ?

Détails

Code EAN :9782343198415
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  29-07-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :190 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :152
Collection :  Communication Et Civilisations