24,50€
 Disponibilité
    
    
           
                            en stock chez le fournisseur
            
            
    		
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il propose une définition de la pédagogie postcoloniale comme « un courant pédagogique » visant à « déconstruire dans le discours les méthodes et pratiques pédagogiques, l'ensemble des préjugés, stéréotypes (...) issus du legs colonial, dé-colonial et néocolonial », à « produire un savoir métissé inter-civilisationnel », et donc une solution pour repenser la pédagogie.
Détails
| Code EAN : | 9782343107332 | 
| Editeur : | L'harmattan | 
| Date de publication : | 09-12-2016 | 
| Format : | Livre | 
| Langue(s) : | français | 
| Hauteur : | 240 mm | 
| Largeur : | 155 mm | 
| Epaisseur : | 14 mm | 
| Poids : | 363 gr | 
| Stock : | en stock chez le fournisseur | 
| Nombre de pages : | 252 | 
