L'entrepreneuriat : Les Ingredients Et Invariants
Collectif-Jean-francois Etienne
français | 24-09-2024 | 408 pages
9782340096615
Livre
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Partie I - Mieux se connaître et s'évaluer pour gagner en confiance 1. Pourquoi et comment clarifier vos motivations d'entreprendre ? 2. Quel est mon profil d'entrepreneur ? 3. Les raccourcis mentaux inconscients, obstacles à la clarté de la décision entrepreneuriale 4. Comment élaborer des stratégies pour déjouer les raccourcis mentaux inconscients ? 5. Choisir un statut juridique et fiscal en fonction de votre projet entrepreneurial Partie II - Structurer pour clarifier 6. A quoi ça sert de façonner un modèle économique ? 7. Maîtriser la dynamique de fonctionnement de votre modèle économique : la méthode Value Customer Process 8. Explorer avec méthode les besoins, désirs, motivations, attitudes et douleurs de vos potentiels clients 9. Analyser les résultats d'une étude qualitative exploratoire 10. Approfondir l'exploration de vos potentiels clients grâce à l'étude sémantique 11. Caractériser un ou plusieurs profils de persona de primo-adoptants ou de nouveaux clients 12. Structurer la formulation-reformulation de votre offre et identifier les partenaires clés 13. Penser frugalité de l'offre en fonction des marchés 14. Saisir l'ensemble des facteurs sources d'avantages concurrentiels 15. Pratiquer la méthode du benchmark concurrentiel systématique 16. S'approprier votre chaîne de valeur 17. Déterminer vos ressources clés et vos activités clés 18. Etablir un prix ou tarif : stratégies, méthodes et mécaniques 19. Mettre au point votre modèle de revenus pour capter une partie de la valeur client 20. Partager la valeur client 21. Alliance entre une jeune pousse innovante et un grand groupe 22. Combiner les canaux d'accès à votre offre et penser le management de relation client L'expérience de la réussite 23. Pourquoi une stratégie omnicanal et comment la mettre en oeuvre ? 24. Pourquoi miser sur l'expérience client comme levier de croissance ? Comment la mettre en oeuvre ? 25. Etablir votre structure de coûts 26. Valoriser la crédibilité et la solidité de votre modèle économique Partie III - Tester pour crédibiliser 27. S'approprier la démarche d'expérimentation d'un modèle économique 28. Tester votre modèle économique avec l'étude qualitative 29. Tester votre modèle économique avec l'étude quantitative 30. Rédiger des questions efficaces 31. Faire parler les données sans équivoque 1 32. Faire parler les données sans équivoque 2 33. Tester avec un produit minimum viable Partie IV - Chiffrer pour se financer 34. Pourquoi des chiffres ? Pour raconter son histoire ! 35. Pourquoi des chiffres (bis !) ? Pour savoir ce que l'on fait bien ou mal, et ce que l'on fera mieux ou ... moins bien ! 36. Comment bâtir son histoire ? Rien ne sert de courir, il faut construire à point ! 37. Le pitch : les erreurs à éviter vues par un Business Angel
Détails
Code EAN : | 9782340096615 |
Editeur : | Ellipses |
Date de publication : | 24-09-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 165 mm |
Epaisseur : | 21 mm |
Poids : | 649 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 408 |