Manuel De Marketing 6.0 : Cours Et Etudes De Cas


français | 12-03-2024 | 480 pages

9782340086494

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Première partie : L'évolution du marketing. Chapitre 1 La naissance du marketing. Chapitre 2. Le marketing 1.0 : Une communication simplifiée. Chapitre 3. Le marketing 2.0 : Une nouvelle ère d'interactivité. Chapitre 4. Le marketing 3.0 : Une transition vers une ère centrée sur le consommateur. Chapitre 5. Le marketing 4.0 : La personnalisation. Deuxième partie : Marketing 5.0 et 6.0 : une révolution incontestable. Chapitre 1 : les concepts de marketing 5.0 et 6.0. Chapitre 2. La distinction entre marketing 5.0 et 6.0. Chapitre 3. Les concepts clés du marketing 5.0 et 6.0. Chapitre 4. La Cocréation de Valeurs : Une Évolution Centrale du Marketing 6.0. Chapitre 5. L'analyse des données. Chapitre 6. L'intelligence artificielle. Chapitre 7. La responsabilité sociale dans le marketing 6.0. Troisième partie : Les outils du marketing 6.0. Chapitre 1. Le panel de solutions du marketing 6.0. Chapitre 2. L'omnicanalité. Chapitre 3. Le marketing automation. Chapitre 4. Le marketing prédictif. Chapitre 5. L'interactivité. Chapitre 6. La réalité virtuelle. Chapitre 7. La réalité augmentée (RA). Chapitre 8. La blockchain. Quatrième partie : la finalité du marketing 6.0. Chapitre 1. Les aspirations du marketing 6.0. Chapitre 2. Le marketing conversationnel. Chapitre 3. L'Hyper personnalisation. Chapitre 4. La création de valeurs. Cinquième partie : les défis du marketing 6.0. Chapitre 1. Les challenges du marketing 6.0. Chapitre 2. Le défi de la collecte des données. Chapitre 3. Le défi de l'intégration des technologies. Chapitre 4. Le défi de la formation et des compétences. Chapitre 5. Le défi de la personnalisation pertinente. Chapitre 6. Le défi de la RSE. Chapitre 7. Le défi de la transparence et de la confiance. Chapitre 8. Le défi de la complexité des campagnes marketing. Chapitre 9. Le défi de l'adoption par les consommateurs. Chapitre 10. Le défi de l'adaptation aux changements rapides. Sixième partie : Avec le 6.0, la stratégie marketing revisitée. Chapitre 1. Une nouvelle stratégie marketing ? Chapitre 2. La segmentation. Chapitre 3. Le ciblage. Chapitre 4. Le positionnement. Chapitre 5. La méthode LCAG. Septième partie : Adaptation des outils de décision stratégique. Chapitre 1. Les matrices marketing. Chapitre 2. La matrice BCG. Chapitre 3. La matrice d'Ansoff. Chapitre 4. La matrice FCB. Chapitre 5. Le triangle d'or du positionnement. Chapitre 6. Les 5 forces de Porter. Chapitre 7. La matrice McKinsey. Chapitre 8. Le cycle de vie du produit. Chapitre 9. Les 3 stratégies génériques de Porter. Chapitre 10. La typologie des innovations. Chapitre 11. La matrice ADL 2024 03-04 L'expérience de la réussite. Huitième partie : De nouveaux outils de décision stratégique. Chapitre 1. De nouvelles matrices adaptées au marketing 6.0. Chapitre 2. Matrice de Performance Socio Environnementale (Matrice PSE). Chapitre 3. Matrice de Correspondance des Valeurs Entreprise-Client (Matrice CVEC). Chapitre 4. Matrice d'Adoption et d'Intégration Technologique (Matrice AIT). Chapitre 5. Matrice d'Analyse des Réseaux Sociaux (Matrice ARS). Chapitre 6. Matrice de Diagnostic de l'IA en Marketing (Matrice DIAM). Chapitre 7. Matrice de Stratégie de Partage Collaboratif (Matrice SPC). Chapitre 8. Matrice de Conformité Éthique et Environnementale (Matrice CEE). Chapitre 9. Matrice de l'Expérience Client 360 (Matrice EC360). Chapitre 10. Matrice de Respect de la Vie . Privée et d'Engagement Client (Matrice RVE). Chapitre 11. Matrice de Compétence. Numérique-Innovation (Matrice CNI). Chapitre 12. Matrice d'Engagement Culturel Mondial (Matrice ECM). Chapitre 13. Matrice de Rétention et d'Engagement Client (Matrice RE-Client). Neuvième partie : Du marketing 6.0 à l'entreprise 6.0. Chapitre 1. Le marketing 6.0 : une révolution pour l'entreprise. Chapitre 2. Développement de produits et chaine d'approvisionnement 6.0. Chapitre 3. Les ressources humaines 6.0. Chapitre 4. La finance 6.0. Chapitre 5. La technologie 6.0. Chapitre 6. Le service client 6.0. Chapitre 7. Stratégie et leadership 6.0. Dixième partie : Perspectives. Chapitre 1. Rappel des opportunités du marketing 6.0. Chapitre 2. Évolutions du marketing 6.0. Chapitre 3. Vers le marketing 7.0. Études de cas. Éléments de corrections des mini-études de cas. Éléments de correction des études de cas.

Détails

Code EAN :9782340086494
Auteur(trice): 
Editeur :Ellipses
Date de publication :  12-03-2024
Format :Livre
common.Language :français
Hauteur :240 mm
Largeur :165 mm
Epaisseur :27 mm
Poids :100 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :480