Une Approche En Fle De La Pedagogie Des Multilitteraties
Amelie Cellier
français | 27-11-2025 | 258 pages
9782336569727
Livre
27,00€
à paraître, disponible à partir du 27/11/2025
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'objectif de ce livre est d'ajouter une nouvelle branche, spécialisée en FLE, à l'arborescence des outils de la pédagogie des multilittératies, initialement développée par le New London group. L'intention de l'auteure est de proposer une alternative aux acteurs de l'enseignement et de l'apprentissage du FLE, qui s'intéressent à la problématique de l'hétérogénéité des classes, en valorisant la diversité des apprenants par la pratique des multilittératies. Comment des apprenants multilingues et multiculturels créent-ils du sens en FLE ? Quelles sont les fonctions cognitives actives dans ce processus ? Après avoir réalisé un panorama de la pédagogie des multilittératies, l'auteure propose deux outils inédits - la médiation du sens multimodal et le modèle cognitif de la création du sens en FLE - afin d'apporter des éléments de réponse à ces questions.
Détails
| Code EAN : | 9782336569727 |
| Editeur : | L'harmattan |
| Date de publication : | 27-11-2025 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 240 mm |
| Largeur : | 155 mm |
| Epaisseur : | 14 mm |
| Poids : | 393 gr |
| Stock : | à paraître |
| Nombre de pages : | 258 |
| Collection : | Didactique Des Logiques Economiques |