Eduquer A Un Humanisme Numerique : Approches Critiques De L'innovation Pedagogique
Collectif
français | 30-06-2025 | 182 pages
9782336531762
Livre
20,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l'école maternelle à l'université, les technologies sont aujourd'hui mises au service de la collaboration, de l'exploration ou du partage de connaissances, mais aussi du développement de pratiques hybrides ou à distance. Ces pratiques numériques, souvent qualifiées d'innovantes, génèrent des attentes fortes de la part des institutions scolaires et universitaires. Pour autant, les usages scolaires et universitaires du numérique sont loin de faire consensus : des débats et des tensions demeurent. Cet ouvrage collectif est consacré à l'exploration des pratiques éducatives innovantes et à la place occupée par les enseignants et les éducateurs qui se saisissent de la perspective des humanités numériques dans ces nouveaux rapports aux savoirs.
Détails
Code EAN : | 9782336531762 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 30-06-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 218 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 182 |
Collection : | Pedagogies, Formations Et Recherches |