Eduquer A Un Humanisme Numerique : Approches Critiques De L'innovation Pedagogique

Collectif


français | 30-06-2025 | 182 pages

9782336531762

Livre


20,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l'école maternelle à l'université, les technologies sont aujourd'hui mises au service de la collaboration, de l'exploration ou du partage de connaissances, mais aussi du développement de pratiques hybrides ou à distance. Ces pratiques numériques, souvent qualifiées d'innovantes, génèrent des attentes fortes de la part des institutions scolaires et universitaires. Pour autant, les usages scolaires et universitaires du numérique sont loin de faire consensus : des débats et des tensions demeurent. Cet ouvrage collectif est consacré à l'exploration des pratiques éducatives innovantes et à la place occupée par les enseignants et les éducateurs qui se saisissent de la perspective des humanités numériques dans ces nouveaux rapports aux savoirs.

Détails

Code EAN :9782336531762
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  30-06-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :218 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :182
Collection :  Pedagogies, Formations Et Recherches