Guide De Bonnes Pratiques Pour La Mise En Oeuvre D'un Projet De Mooc Ou De Cours Hybride : (a L'usage Des Technopedagogues Et Des Enseignants)
Abdourahmane Mbengue-Desire Feugueng-Bernabe Batchakui-Marius Burgat
français | 07-11-2024 | 152 pages
9782336449524
Livre
17,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiques, s'appuie sur des démarches scientifiques pour le développement de l'enseignement-apprentissage. Cet ouvrage cible les enseignants, formateurs en technopédagogie et décideurs, offrant un guide élaboré par des formateurs expérimentés. Il promeut l'utilisation de modèles éprouvés comme ASPI et ADDIE pour la mise en oeuvre de projets de formation, visant à améliorer les taux de réussite et l'employabilité des étudiants grâce à l'adoption d'outils numériques éducatifs. Cette approche est d'autant plus pertinente avec l'accélération du numérique éducatif suite à la pandémie de COVID-19, soutenant le développement des compétences technopédagogiques pour une variété de modes d'enseignement.
Détails
Code EAN : | 9782336449524 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 07-11-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 9 mm |
Poids : | 183 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 152 |
Collection : | Harmattan Senegal |