Guide De Bonnes Pratiques Pour La Mise En Oeuvre D'un Projet De Mooc Ou De Cours Hybride : (a L'usage Des Technopedagogues Et Des Enseignants)

Abdourahmane Mbengue-Desire Feugueng-Bernabe Batchakui-Marius Burgat


français | 07-11-2024 | 152 pages

9782336449524

Livre


17,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiques, s'appuie sur des démarches scientifiques pour le développement de l'enseignement-apprentissage. Cet ouvrage cible les enseignants, formateurs en technopédagogie et décideurs, offrant un guide élaboré par des formateurs expérimentés. Il promeut l'utilisation de modèles éprouvés comme ASPI et ADDIE pour la mise en oeuvre de projets de formation, visant à améliorer les taux de réussite et l'employabilité des étudiants grâce à l'adoption d'outils numériques éducatifs. Cette approche est d'autant plus pertinente avec l'accélération du numérique éducatif suite à la pandémie de COVID-19, soutenant le développement des compétences technopédagogiques pour une variété de modes d'enseignement.

Détails

Code EAN :9782336449524
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  07-11-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :183 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :152
Collection :  Harmattan Senegal