Imaginer La Fecondite De L'enseignement Ou Le Schematisme Ouvre A La Mise En Signe Pour L'a-prendre : L'en-signement

Patrice Raynaud Serra


français | 11-07-2024 | 286 pages

9782336441993

Livre


28,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comment l'ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l'apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l'art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d'Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la phantasia devient imaginatio avant d'être liée à la conscience, enfin variation imaginative.
L'enjeu est de fonder la pédagogie sur l'imagination pour des apprentissages féconds. Quand l'enseignement autorise le jeu de l'imagination dans ce qui a été mis en signe, alors l'à-prendre conjugue certitude et hypothèse, quand audace et prudence établissent les règles pour ne plus les subir, alors la schématisation écrit les linéaments de la liberté en salle de classe : un vrai programme démocratique...

Détails

Code EAN :9782336441993
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  11-07-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :339 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :286
Collection :  Enfance, Education Et Societe