Imaginer La Fecondite De L'enseignement Ou Le Schematisme Ouvre A La Mise En Signe Pour L'a-prendre : L'en-signement
Patrice Raynaud Serra
français | 11-07-2024 | 286 pages
9782336441993
Livre
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Comment l'ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l'apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l'art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d'Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la phantasia devient imaginatio avant d'être liée à la conscience, enfin variation imaginative.
L'enjeu est de fonder la pédagogie sur l'imagination pour des apprentissages féconds. Quand l'enseignement autorise le jeu de l'imagination dans ce qui a été mis en signe, alors l'à-prendre conjugue certitude et hypothèse, quand audace et prudence établissent les règles pour ne plus les subir, alors la schématisation écrit les linéaments de la liberté en salle de classe : un vrai programme démocratique...
Détails
Code EAN : | 9782336441993 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 11-07-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 339 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 286 |
Collection : | Enfance, Education Et Societe |