Mondialisation, Web Social Et Identite Numerique

Yahya El Yahyaoui


français | 02-11-2023 | 190 pages

9782336410029

Livre


21,00€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d'autant plus amenée à « composer », qu'elle est insérée dans un espace mondial plus étendu, et un espace local sorte d'outil d'un ancrage identitaire fort, qui ne cesse de se rétrécir. À l'ère des réseaux numériques et du web social, l'identité est fort départagée entre des défis planétaires portant la marque de la mondialisation et de la globalisation, et le besoin intime de garder l'ancrage physique et symbolique à des normes des représentations et des cultures profondément enracinées dans l'histoire. Entre le planétaire et le local, le marché, tout autant que la communication, tendent imperceptiblement à imposer leurs « valeurs » sacro-saintes, celles du primat de l'économique sur le politique et le social, puis sur le culturel et l'identitaire.

Détails

Code EAN :9782336410029
Auteur(trice): 
Editeur :L'harmattan
Date de publication :  02-11-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :215 mm
Largeur :135 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :228 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :190
Collection :  Questions Contemporaines ; Serie Question De Communication