Communication Responsable : Engager Et Inciter A L'action


français | 26-05-2023 | 216 pages

9782326003170

Livre


20,00€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Changer la nature de l'engagement pour engager au changement. Greenwashing, publicité mensongère, fake news, incitation à la surconsommation, frein à la transition... La communication ne tient pas toujours le plus le beau rôle. Et pourtant, sa mission est d'importance. Parce qu'elle est partout, et surtout parce qu'elle sait convaincre, elle ne saurait être laissée pour compte à l'heure où les enjeux auxquels nous devons faire face rivalisent d'urgence et d'importance. Daniel Luciani redonne à la communication ses lettres de noblesse en lui faisant prendre un virage essentiel : il ne s'agit plus simplement de communiquer, mais de communiquer de manière responsable pour rétablir la confiance des parties prenantes et valoriser de manière sincère et crédible les engagements des marques et des organisations. En s'appuyant sur de nombreuses références théoriques - des sciences comportementales à l'économie en passant par la communication engageante - et sur la « méthode VRAIE » établie par l'auteur, cet ouvrage démontre l'enjeu que représente ce tournant. L'auteur, pionnier de la communication responsable en France, donne les clés de compréhension et des méthodes pragmatiques pour créer une communication dont l'objectif est de mener à l'action. Ce manuel s'adresse à la fois à des étudiants désireux de redonner du sens aux métiers de la communication et aux professionnels en demande de méthodes pratiques facilement applicables à leurs entreprises et organisations.

Détails

EAN :9782326003170
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  26-05-2023
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :532 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :216