Strategies De L'entreprise D'assurance
Kamel Lama
français | 22-03-2021 | 132 pages
9782322218028
Livre
24,99€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
L'assurance est une activité très ancienne et essentielle au fonctionnement de nos sociétés. Pourtant, c'est un secteur économique qui reste relativement méconnu du grand public en raison de sa complexité. Cet ouvrage constitue une introduction à l'approche stratégique de cette industrie si particulière et néanmoins passionnante. On y trouvera, après une présentation des fondamentaux du métier d'assureur, en Vie et Non Vie, une démarche d'analyse stratégique couvrant le macro-environnement, le micro-environnement ainsi que les capacités internes de la Firme. A cela s'ajoute la présentation de modèles alternatifs d'analyse, ainsi que la prise en compte d'enjeux clés tels que le Big Data, l'IA, la Blockchain, etc. L'objectif de cet ouvrage de synthèse est d'offrir une approche pédagogique de la stratégie d'entreprise appliquée au secteur de l'assurance. Il permet de découvrir les modèles classiques d'analyse ainsi que quelques approches plus récentes.
Détails
Code EAN : | 9782322218028 |
Editeur : | Books On Demand |
Date de publication : | 22-03-2021 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 8 mm |
Poids : | 222 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 132 |