Strategies De L'entreprise D'assurance

Kamel Lama


français | 22-03-2021 | 132 pages

9782322218028

Livre


24,99€

 Disponibilité
   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'assurance est une activité très ancienne et essentielle au fonctionnement de nos sociétés. Pourtant, c'est un secteur économique qui reste relativement méconnu du grand public en raison de sa complexité. Cet ouvrage constitue une introduction à l'approche stratégique de cette industrie si particulière et néanmoins passionnante. On y trouvera, après une présentation des fondamentaux du métier d'assureur, en Vie et Non Vie, une démarche d'analyse stratégique couvrant le macro-environnement, le micro-environnement ainsi que les capacités internes de la Firme. A cela s'ajoute la présentation de modèles alternatifs d'analyse, ainsi que la prise en compte d'enjeux clés tels que le Big Data, l'IA, la Blockchain, etc. L'objectif de cet ouvrage de synthèse est d'offrir une approche pédagogique de la stratégie d'entreprise appliquée au secteur de l'assurance. Il permet de découvrir les modèles classiques d'analyse ainsi que quelques approches plus récentes.

Détails

Code EAN :9782322218028
Auteur(trice): 
Editeur :Books On Demand
Date de publication :  22-03-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :8 mm
Poids :222 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :132